Escapade berlinoise pour les Petits Chanteurs de Thann

Le week-end du 1er mai 2014 a donné l’occasion aux Petits Chanteurs de partir pour un voyage de quatre jours à Berlin, récompense de la réussite d’une saison musicale intense au cours de laquelle chacun aura donné du meilleur de lui-même.

Ce séjour organisé par Frédéric Strzoda, manager du groupe, aura permis aux choristes de Jean-Pierre Janton de découvrir les attraits de la capitale allemande.

Ils y ont été accueillis par Anne-Marie et Pierre Butz, thannois et berlinois à la fois, qui ont accompagné, conseillé et guidé le groupe durant tout le séjour.

Moments inoubliables à l’Alexanderplatz et la montée au fameux Fernsehturm pour admirer la ville à 206 m de hauteur, visite du Reichstag et de sa coupole, Porte de Brandebourg, Unter den Linden, mémorial de l’holocauste, East Side Gallery (vestige de l’ancien mur), tant de nombreux lieux mythiques et incontournables. Et après dîner, admirer la magie des lumières de la ville au célèbre Sony Center de la Potsdamerplatz.

Tous ont été impressionnés par l’étendue de la cité et les nombreuses possibilités de déplacement qu’ils ont empruntés (S bahn, bus à impériale, métro,…), et tout cela sous un magnifique soleil printanier.

Un autre grand moment fut la journée à la cité du cinéma (Filmpark) de Babelsberg où de nombreux films ont été tournés. Les thannois y ont découvert les studios (décors, effets spéciaux), assisté au dressage d’animaux de cinéma, vécu une impressionnante démonstration de cascadeurs, sans oublier les films en 3D et les nombreuses animations liées au 7e Art.

Un magnifique voyage dont petits et grands ont rapporté une foule de souvenirs.

berlin 2014-2